LSDH | Votre passion ?

Les chemises bien-sûr car elles font l’homme. La conception de chaque chemise sur-mesure est un moment où s’incarnent les facettes d’une personnalité. J’aime faire émerger la chemise que mon client porte déjà  en lui.

LSDH | La meilleure question que l’on vous ait posée ?

Pourquoi avoir créé ma société ? Avec elle, je souhaite faire partager mon expérience de plus de 20 ans et pouvoir présenter aux hommes les plus exigeants le meilleur de la chemise sur-mesure de tradition française. Je crois vraiment que ce sont les personnalités de mes clients qui rendent leurs chemises uniques, et non l’inverse.

LSDH | L’anecdote la plus inattendue de votre carrière ?

Nombre d’anecdotes sur la rue du Cirque où se trouve ma boutique, à  deux pas du Palais de l’Elysée. Une rue historique au coeur du célèbre 8ème arrondissement où d’élégantes personnalités vivent. Par exemple il y a peu, cette rue était au coeur de l’attention puisque notre président de la république, François Hollande y avait ses rendez-vous galants avec l’actrice Julie Gayet.

LSDH | La chanson la plus embarrassante de votre Ipod ?

Je suis très comédie musicale américaine : Grease et Fame par exemple. Deux classiques que j’écoute souvent. Mais ce pourrait être aussi Kate Bush Babooshka. Ah, les looks improbables des années 80 !

LSDH | Perdu sur une île déserte quel objet emporteriez-vous ?

Sans hésitation ma chemise de nuit sur-mesure, en coton West Indian Sea Island, le plus rare des cotons, boutonnée de nacre Australia, avec mes initiales brodées main. Essayons de rester élégant en toute circonstance.

LSDH | La dernière chose que vous avez faite pour la première fois ?

Il y a quelques mois j’ai organisé ma toute première présentation presse à  l’occasion de l’ouverture de mon showroom parisien. Une soirée de bon goût à  la française, en compagnie du bottier Xavier Aubercy, des cognacs Hine et des timbales Puiforcat. Présenter son travail et ses convictions d’une manière attrayante est un exercice difficile auquel je me suis plié pour la première fois devant des journalistes influents.

Voir le site : www.daniel-levy.fr